Zoom sur les types d’eaux riches en magnésium et bicarbonate

par Le Grand Large
162 vues
Eau riche en magnésium et bicarbonate de sodium

Au cours d’une journée, il est nécessaire de boire de l’eau. C’est l’un des éléments importants de l’alimentation. L’eau est constituée de plusieurs minéraux. Certains sont riches en magnésium et d’autres en bicarbonate. Voici une liste d’eaux riches en ces différents minéraux.

Généralité sur les eaux riches en magnésium et bicarbonate

Avant de connaître les eaux riches en magnésium et bicarbonate, il est important de comprendre ce que cela veut dire.

Les eaux riches en magnésium

Une eau est considérée comme étant riche en magnésium lorsque la quantité de ce minéral est de 56 mg/l. La consommer au cours de la journée permet de couvrir une grande partie des besoins journaliers d’une personne adulte. Une eau riche en magnésium contribue énormément au bien-être de ceux qui la prennent. Par exemple, elles permettent de :

  • Réguler le rythme cardiaque ;
  • Réguler la transmission de l’influx ;
  • Lutter contre le stress et la fatigue ;
  • Lutter contre l’anxiété ;
  • Lutter contre la constipation.

Les eaux riches en magnésium peuvent même servir en cuisine aussi bien pour la préparation des repas pour les adultes que pour les enfants.

Les eaux riches en bicarbonate

Une eau est considérée comme riche en bicarbonate lorsque la quantité de ce minéral est de 600 mg/l. Le bicarbonate a de nombreux avantages pour l’organisme comme la plupart des minéraux. Il aide à réduire l’acidité de l’organisme. Ainsi, elle peut être consommée par les sportifs et même ceux qui font un régime minceur pauvre en sel. Les eaux riches en bicarbonate améliorent également l’hydratation et permettent de réduire la fatigue musculaire.

Les différentes eaux riches en magnésium et bicarbonate

Les différentes eaux riches en magnésium et bicarbonate

Il existe de nombreuses eaux riches en magnésium et bicarbonate et qui sont commercialisées dans les grandes surfaces et autres lieux de vente.

Rozana

Rozana est une eau minérale gazeuse originaire du Puy-De-Dôme. Commercialisé en France, ce liquide est fortement riche en magnésium. La quantité de ce minéral est de 116 mg/l. L’eau minérale Rozana est généralement recommandée en cas de carence en magnésium.

En plus d’être riche en magnésium, l’eau minérale Rozana est également bien pourvue en bicarbonate. Les besoins journaliers peuvent ainsi être couverts chez les personnes adultes.

Badoit

C’est dans le Massif Central que l’eau minérale gazeuse Badoit est prélevée. Dans son ensemble, cette eau apporte 1 100 mg/l de sels minéraux. L’eau minérale Badoit contient 80 mg/l de magnésium. Cette quantité permet de couvrir 22 % de l’apport journalier recommandé pour une personne adulte.

L’eau minérale gazeuse Badoit est également très riche en bicarbonate, soit 1 250 mg/l. Ce qui est non négligeable.

Quézac

C’est entre les Grands Causses et les Cévennes que l’eau gazeuse Quézac prend sa source. Son apport total en sels minéraux est de 1 200 mg/l. En ce qui concerne le magnésium, l’eau minérale Quézac contient 69 mg/l. Avec cette quantité, 20 % des apports quotidiens sont couverts pour les personnes adultes. L’eau minérale Quézac est également riche en bicarbonate (1000 mg/l). Les avantages de ce minéral pour l’organisme sont nombreux.

En résumé, il est possible d’avoir une eau à la fois riche en magnésium et bicarbonate. Elles permettent non seulement de couvrir les besoins journaliers, mais aussi d’apporter des éléments positifs à l’organisme pour la bonne santé du consommateur.

Articles similaires

3.7/5 - (3 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire