Comment mettre en place un régime type avec les menus Croq’Kilos ?

par adm
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Semaine de régime en 12 jours : Menu Croq'Kilos disponible en PDF gratuit

Pour perdre des kilos sans sauter de repas, vous pouvez envisager plusieurs types de régimes. Parmi ceux-ci, la méthode Croq’Kilos est particulièrement intéressante dans la mesure où elle permet de perdre du poids sainement, intelligemment, durablement et pour couronner le tout, sans aucune frustration. Prenez place, nous partons à la découverte de ce régime minceur qui mise tout sur le rééquilibrage alimentaire.

Comment marche le programme Croq’Kilos ?

Le programme Croq’Kilos est une méthode dite de rééquilibrage alimentaire. Cela signifie que les personnes qui le suivent peuvent réguler leur apport calorique journalier. Dans ce programme toutefois, l’objectif est de garder un apport constant non pas pour prendre du poids, mais plutôt pour en perdre. Ainsi, en suivant le programme Croq’Kilos, vous allez apporter une dose quotidienne et régulière de calories à votre corps pour le forcer petit à petit à se tourner vers les réserves de graisses pour des résultats plus durables.

Comment se passe une journée type Croq’Kilos ?

Les menus Croq’Kilos ont été mis en place par des diététiciennes qui ont tenu à ce que le programme soit accessible par tous. Vous pouvez ainsi envisager 4 différents types de menus en fonction de vos objectifs de perte de poids. Ces menus sont disponibles en PDF gratuit.

Un exemple de menu express

Vous pouvez envisager un menu express seulement au début de votre programme de perte de poids ou si pendant celui-ci, vous passez 3 semaines avec un poids qui stagne. Le menu express permet d’apporter environ 1200 calories quotidiennement à votre corps. Le petit déjeuner peut être composé d’une part de banana bread, de thé ou de café et d’un petit fruit riche en vitamines C.

Au déjeuner, un hamburger à la raclette et une clémentine feront l’affaire. Au dîner, vous pouvez cuisiner une poêlée de légumes frais, un petit fruit et une papillote de cabillaud. Si vous avez une petite faim pendant la journée, vous pouvez prendre une collation à base de fromage blanc et d’amandes.

Un exemple de menu plaisir

Le menu plaisir est un peu moins restrictif que le menu express. L’objectif est d’apporter autour de 1500 calories par jour à votre corps en profitant de délices comme :

  • des avocats toastés ;
  • du chocolat noir ;
  • une salade verte à l’huile de colza.

Concrètement, il faudra rajouter plus de fruits comme la mangue et la fraise au menu express tout en vous assurant de ne pas exagérer dans le compte des calories.

Un exemple de menu express

Un exemple de menu végétarien

Le menu végétarien est aussi riche que le menu plaisir et permet de profiter de bons repas sans pour autant tricher sur l’apport quotidien qui devra être limité également à 1500 calories par jour. Au petit déjeuner par exemple, vous pouvez ajouter des crêpes faites maison et de la purée d’amandes. Au déjeuner, un risotto de chou-fleur, quelques biscuits et un yaourt nature feront l’affaire. Le soir, essayez un velouté de carottes cuites au lait de coco et au curry accompagné d’une compote de banane à la cannelle. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un verre de vin.

Un exemple de menu stabilisation

Le menu stabilisation, comme son nom l’indique, permet de stabiliser le poids que vous avez obtenu. Dans ce sens, il est logique qu’il arrive à la fin du programme. Vous pouvez vous faire plaisir pendant ces quelques semaines en veillant à ce que votre apport calorique journalier soit inférieur à 1800 calories. Les croque-monsieur au chocolat seront autorisés durant ce programme. Les céréales, le gratin de pommes de terre et le fromage blanc pourront aussi faire partie du menu.

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