Cruralgie : 4 remèdes de grand-mère pour se soigner

par adm
143 vues
4 remèdes de grand-mère pour soigner une cruralgie

La cruralgie est une pathologie assez rare qui peut rendre le quotidien très difficile en raison des douleurs vives qu’elle entraîne au niveau des jambes. Par défaut, les médecins recommandent une prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires bien précis pour soulager le mal au niveau du nerf crural. Pour ne pas avoir à compter tout le temps sur ce traitement médicamenteux, voici 4 remèdes de grand-mère que vous pouvez essayer pour atténuer les douleurs causées par la cruralgie.

L’acupression soulage différents maux

L’acupression est une technique de massage qui tire ses origines de l’acupuncture et de certains principes de la médecine chinoise. L’acupression se réalise normalement avec un praticien. Toutefois, pour soulager les douleurs causées par la cruralgie, il faut se munir d’un tapis d’acupression. Il s’agit d’un petit matelas qui permet de stimuler les terminaisons nerveuses grâce à ses multiples petites pointes. En stimulant ces terminaisons nerveuses, le corps va produire de l’endorphine qui est connue pour soulager différentes douleurs dans le corps, notamment :

  • les douleurs au-dessus des pieds ;
  • les douleurs aux cuisses ;
  • les maux de dos ;
  • les douleurs articulaires, etc.

En seulement 10 minutes avec le tapis, vous pouvez déjà ressentir la différence et prolonger la séance à 30 ou 45 minutes si le mal persiste un peu pour améliorer la sensation de bien-être obtenue.

La balnéothérapie réduit les inflammations

L’eau thermale apporte de nombreux bienfaits aux personnes qui prennent le temps de s’y baigner. Le remède de grand-mère revient ici à se servir de cataplasme d’argile, de jets massant ou encore de bulleur pour des bains bouillonnants. Vous pouvez trouver sur Internet de nombreux produits permettant de profiter des bienfaits de la balnéothérapie directement chez vous.

Les huiles essentielles agissent sur les nerfs

Les huiles essentielles agissent sur les nerfs

Les huiles essentielles sont diverses et permettent de soulager divers maux. Certaines sont notamment très efficaces pour soulager les douleurs aux jambes causées par la cruralgie. On parle notamment :

  • du millepertuis qui agit directement sur les terminaisons nerveuses, ce qui permet de réduire les inflammations ;
  • l’eucalyptus citronné qui agit aussi comme un anti-inflammatoire ;
  • la menthe poivrée qui est un antidouleur particulièrement efficace ;
  • la camomille romaine qui diminue les irritations et les spasmes causés par les douleurs musculaires.

Chacune de ces huiles essentielles peut être utilisée en massage pour réduire durablement les maux causés par la cruralgie. Certaines de ces huiles peuvent par ailleurs être utilisées en cuisine, à petite dose pour profiter de leurs effets.

Les appareils et accessoires pour le quotidien

Pour soulager les douleurs causées par la cruralgie, vous pouvez vous faire accompagner par de petits appareils. Le coussin pour les genoux par exemple peut alléger la pression exercée sur les nerfs cruraux et sciatiques pour réduire le mal qui peut en découler. Si vous pouvez investir dans un coussin pour genoux orthopédique, vous pourrez corriger les mauvaises postures et maintenir le tronc de votre corps aligné sur le bassin.

Il existe aussi des appareils qui permettent de masser les jambes de manière à soulager le mal et à réduire la sensation de compression du nerf crural. Avec cet appareil, vous pouvez imiter le travail d’un kinésithérapeute ou d’un ostéopathe pour favoriser la circulation sanguine dans vos muscles. L’appareil permet aussi de se détendre et de se relaxer si vous voulez vous reposer. Pour finir, vous pouvez entamer un programme pour mincir afin d’alléger vos muscles et par incidence réduire la masse supportée par le bas de votre corps.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire